Nous pouvons dire qu’un maquillage réussi commence avant tout par un joli teint bien réalisé !

L’importance des produits pour le teint joue un rôle crucial dans le rendu et la qualité visuelle de votre peau !

Lors de mes cours d’auto-maquillage, j’ai pu discuter et constater que beaucoup de personnes font la même erreur au moment de commencer le teint ! Dans un premier temps, la préparation de votre peau en réalisant votre routine de soins est l’étape la plus importante et à ne surtout pas négliger. Si vous n’êtes pas du genre à utiliser une « base » avant de commencer le maquillage, ce n’est pas grave ! Voici ce que je vous recommande :

Laissez pénétrer votre crème hydratante pendant 5 bonnes minutes avant de commencer votre teint. Cela permet à votre peau de bien absorber les produits de soins avant de recevoir le maquillage par la suite.

L’hydratation de la peau ainsi que l’attention que vous lui portez sont la clé d’un rendu impeccable !

Si votre peau ne reçoit pas les bons apports (nutrition, hydratation), le résultat ne sera pas optimal.

Si malgré l’importance que vous accordez à l’hydratation de votre peau, le résultat n’est pas celui que vous souhaitez (fond de teint, BB crème, etc., ne pénétrant pas dans la peau, peau qui craque, etc.), l’Aquaphor sera votre meilleur ami !

Ce baume réparateur est un produit que j’utilise aussi bien sur moi que sur mes clientes au quotidien. Il permet d’accélérer le processus de régénération de la peau et de changer de façon cruciale le rendu du maquillage sur votre peau. Il sera votre meilleur allié.

Concernant les bases, avant le maquillage, il en existe énormément. J’utilise principalement des bases qui apportent de l’hydratation avant tout. Selon vos objectifs, vous trouverez sûrement votre bonheur entre des bases illuminatrices ou encore des bases qui floutent les pores de la peau. Je privilégie l’hydratation pour que le rendu de mon maquillage soit optimal ! Si je souhaite cibler une zone en particulier pour flouter les pores, j’utiliserai plutôt des anti-cernes correcteurs et lissants pour le contour des yeux, ou bien des poudres compactes qui ont pour objectif de flouter les pores.

Je vous recommande avant tout de bien cibler vos objectifs avant d’acheter 🙂


Si vous souhaitez apprendre à vous maquiller en utilisant vos produits, n’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour échanger sur vos besoins et convenir d’un rendez-vous !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *