Avoir un beau teint en maquillage ne signifie pas forcément fond de teint ! Aujourd’hui, je vous partage les secrets d’un teint réussi sans devoir appliquer de fond de teint.

Dans un premier temps, il est important de noter qu’un joli teint passe avant tout par la façon dont vous en prenez soin, grâce à l’hydratation de la peau.

Dans un second temps, il est important de savoir ce que vous voulez camoufler (cernes, rougeurs, boutons…) ainsi que ce que vous souhaitez mettre en avant (yeux, bouche, contour du visage…).

En fonction de vos objectifs, sur le marché, il existe beaucoup de produits qui pourront vous être utiles pour corriger votre teint, comme des bases teintées qui viendront enlever ou plutôt faire diminuer les rougeurs du visage.

Ce que je vous recommande avant tout, c’est d’utiliser une palette correctrice que vous pourrez retrouver dans plusieurs marques. À l’intérieur, vous aurez plusieurs couleurs qui permettront d’atténuer ou de faire disparaître les zones que vous ne souhaitez pas mettre en avant.

À quoi sert chaque couleur ? Dans les palettes de correction de teint, vous retrouverez généralement la couleur rose, jaune, vert, orange et violet.

Le rose : sert à atténuer le teint terne/gris.
Le jaune : sert à atténuer les cernes pigmentées de couleur noire.
Le vert : camouflera les rougeurs et diminuera l’intensité des boutons.
L’orange : permet de diminuer les tâches brunes, ainsi que les cernes pigmentées (brunes).
Le violet : camouflera le côté jaune.

Il est important de venir corriger le teint après avoir appliqué sa crème ou sa base de maquillage. Vous pouvez par la suite, appliquer votre anti-cernes ou un correcteur de teint de la teinte de votre peau, ce qui permettra d’enlever la couleur du correcteur juste en dessous.

Grâce à cette technique, vous apportez une correction complète à votre teint ! Avec un rendu impeccable, il vous aidera à camoufler les zones que vous souhaitez dissimuler. Vous pourrez par la suite accentuer les zones que vous souhaitez mettre en avant !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *